Critique de Cornflakes77

Excellente lecture!

Je ne savais pas qu'une suite à "Le seul et unique Ivan" était sortie donc quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée dessus par hasard. Aussitôt su, aussitôt acheté et aussitôt lu.

Contrairement au précédent roman ce n'est pas un coup de coeur mais cette lecture reste excellente. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages: Bob, Ruby et Ivan mais également quelques nouveaux venus dans cette nouvelle aventure.

Nous suivons ici, comme le titre l'indique, Bob, le chien errant adopté par Julia et meilleur ami d'Ivan. On va en apprendre plus sur son passé et l'on comprend mieux son comportement. Sous ses airs de gros dur se cache une boule de poils en recherche d'amour. On voit également ce qu'il devient depuis la fin du roman précédent.

Dans un second plan, nous reverrons ses amis Ruby et Ivan. Bien que finalement très peu présents, ils permettent de garder un côté nostalgique de leur première aventure. Ici, c'est une catastrophe naturelle qui va mettre à l'épreuve Bob. Pour aider ses amis, il va devoir se surpasser. Cette histoire va montrer tout le courage et la force de caractère de Bob.

Il y a encore de l'émotions dans ce roman même si j'ai moins été touché qu'avec le tome 1. Mais cela ne m'a pas empêché de verser des petites larmes. (les animaux et moi......)

C'est encore une très belle histoire bien qu'en dessous de la première. Elle saura ravir les plus jeunes.