Critique de Juin

Babélio me met le couteau sous la gorge….Bigre je n'ai plus qu'une journée pour faire la critique de Projet Adam reçu dans le cadre de masse critique.
Pourtant je l'ai dévoré dès réception ce roman…Et maintenant je dois me replonger un peu dans l'histoire, car j'ai l'impression d'avoir oublié un peu de ma lecture.
La 4ème de couverture annonce un thriller fantastique, romantique et plein d'humour…Du fantastique il y en a puisque nous sommes dans un monde qui n'existera sans doute jamais. du romantisme aussi car il y a la rencontre entre Eve et Solo ; le jeune employé de la mère d'Eve, un personnage teigneux, courageux et attachant. Et puis il y a Adam, un garçon parfait né d'un logiciel, créé par Eve pour occuper sa convalescence. Mais est-ce vraiment un jeu ?

Donc Eve vient d'être percutée par un tramway et se retrouve vraiment dans un sale état. Sa jambe est broyée…Sa mère, puissante généticienne et responsable d'un laboratoire vient rapidement la soustraire à la curiosité des médecins qui la soignent, pour l'installer dans cet endroit qui semble plutôt douteux. On a le point de vue des 2 personnages principaux. Solo personnage clé de ce roman, qu'Eve découvre à cette occasion, très proche de Terra Spiker la mère d'Eve, on découvrira peu à peu pourquoi.
L'histoire est bien menée, il y a des personnages attachants. Eve est une adolescente généreuse, curieuse. le côté génétique est à peine effleuré mais cela ne m'a pas trop gênée, l'acide désoxyribonucléique ne me passionne pas plus que cela…
En conclusion un roman facile à lire, à l'écriture fluide. du suspens (c'est un thriller tout de même), des méchants là où on ne les attend pas…Un peu de sciences mais pas trop.
Un roman qui devrait plaire aux adolescents par son sujet et la façon dont il est traité. Un petit plus, un livre soigné à la jolie couverture qui donne envie.

Merci à Babélio et La Martinière jeunesse.