Critique de silverfab

Si le premier tome avait le ton de la comédie, cette suite et fin, tout en gardant quelques passages d'humour noir, tend résolument vers le drame historique. Nous avions laissé les deux bras cassés qui nous servent de héros attachés sur des croix devant Carthage, ce sont les assaillants romains qui vont les en délivrer. Car Scipion s'est décidé à lancer l'assaut final et réduire Carthage en cendres. Au beau milieu d'un siège féroce, notre quintette retrouvé de voleurs pas très doué va tenter de s'en sortir en empochant le jackpot, mais l'entreprise semble plus que compromise et bientôt ce sont leurs vies qu'ils vont devoir tenter de sauver. le scénario tourne donc au tragique, et le style graphique semi réaliste d'un Tanquerelle inspiré se met au diapason; là où le premier volet était tout d'ocres et de lumières, La Nuit de Baal Moloch est sombre, avec des encrages charbonneux bien rehaussés par la colo. de pleines pages apocalyptiques (mention spéciale à celle de la statue de Baal qui n'est pas sans faire penser à certains plans d'Intolérance de Griffith)!)aux batailles sanglantes, l'ambiance est donc très noire et fait de ce diptyque l'une des lectures les plus recommandables de cette année. . Voici de quoi écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2014/10/grandeur-et-decadence-les-voleurs-de-carthatge-t-2-vs-messalina.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..