Critique de BazaR

Ma qu'est-ce qu'il est bon ce manga !

A grands coups de flashbacks percutants, ce tome explique bien des choses : comment la ville de Xerxes a fini en ruines des centaines d'années plus tôt, le lien entre van Hohenheim (le père des frères Elric) et le père des homonculi, ces êtres quasi immortels qui incarnent les sept péchés capitaux, l'origine de l'alchimie.

A grand coups de brainstorming, ceux qui s'opposent aux homonculi (May, Scar, etc.) comprennent enfin quel est leur plan infernal, qui explique les horribles déversements de sang des dernières décennies : la guerre d'Ishbal, l'insurrection de Liore…

A grands coups de jeux de dupes, les frères Elric et les officiers de Briggs, la forteresse du Nord, parviennent à se libérer du chantage aux otages que fait peser sur eux Kimblee l'alchimiste écarlate. Cela ne va pas sans mal et Ed est dangereusement blessé. Mais, à l'instar d'un Naruto, il parvient à retourner en sa faveur quelques chimères (ces humains modifiés mi-hommes mi-animaux) originellement aux ordres de Kimblee.

A grands coups de… bon, ça me gave. Il y a tellement de révélations, tellement d'action, tellement d'humour dans ce volume que tout ce que je pourrai dire n'en dévoilera que le pâle reflet de son ombre.

Madame Hiromu Arakawa, vous êtes une grande dame géniale (et marrante en plus).