Critique de BenjaminDP

Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa est un manga pour adolescent dans toute sa splendeur. Série culte, il ne semble pas nécessaire de trop présenter l'histoire si ce n'est pour dire qu'en essayant de ressusciter leur mère par l'alchimie, Edward et Alphonse vont échouer et perdre des choses qu'ils leur sont chers et qu'ils vont tout faire pour les récupérer. Les héros vont ainsi mûrir au fil de leur épopée. Personnellement j'ai beaucoup aimé, grâce à l'approche de l'auteur.

L'histoire est quelque peu originale pour une oeuvre orientale. L'on perçoit également qu'elle a réalisé un bon travail de recherche car si nous sommes plongés dans un univers parallèle, il ressemble fortement à l'Europe du début du XXe siècle.On peut lui reprocher un certain manichéisme, un côté un peu fleur bleue et tant d'autres éléments qui sont inhérents au genre. Néanmoins, ils sont moins présents que dans d'autres manga appartenant au genre shônen.

La mangaka nous livre une fin à la hauteur de nos espérances, certains seront peut-être dessus mais c'est une fin de manga et elle est tout de même bien amenée (je n'en dis pas plus là-dessus).
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..