Critique de TelKines

Enfin, je me suis lancé dans la lecture de ce manga ! Je retrouve avec plaisir les frères Elric. Eh oui, j'avais déjà vu les deux animés (et même revu pour ce qui est de FMA: Brotherhood).
Les chapitres de ce premier volume présentent nos deux héros et leur quête. On a une légère description de leur passé et aussi de leurs caractères : intellectuel, bien trempé (vaut mieux pour de l'acier), amical, fraternel, social et soupe-aux-lait (ce dernier, c'est pour le nabot-tout-minus). Ils ne font pas non plus dans le sentiment quand il s'agit de prouver des faits ou de sauver leurs peaux ou celles des autres. Et on rencontre déjà quelques personnages secondaires : des Homonculus, Mustang, Hawkeye.
Cependant, si les deux premiers chapitres sont intéressant, les deux suivants le sont un peu moins. Mais cela est normal, il faut bien que l'auteur pose des bases pour son histoire.
Les dessins sont compréhensibles, joliment réalisés même si quelques décors font vraiment plats et peu détaillés. Mais cela ne gâche en rien la lecture qui se fait au pas de course.

Bon, à la suite !