Critique de TelKines

Le premier chapitre de ce tome commence par une sympathique intro, avec Hohenheim qui met en déroute des bandits de grands chemins, s'attaquant à une diligence, et ce en faisant rempart de son propre corps ! Si, si ! Je vous assure que je suis sobre et que c'est bien FMA et non un western. En tout cas dès la fin de ce passage, on ne peut que ce demander une chose : "Mais c'est qui ce gars ?!". Évidemment, on en apprendra bien plus mais ce sera pour une prochaine fois.

Non parce que, des combats en veux-tu en voilà dans ce tome ! Les frères Elric combattent tant bien que mal contre Scar, qui pourrait pratiquement combattre avec sa main gauche dans sa poche, vu comme il a l'air doué. Mais survient Winry, qui apprend que Scar est le meurtrier des ses parents... Elle apprend cela pendant que les trois autres protagonistes font une petite pause dans leur combat. En même temps, il faut bien reprendre son souffle. D'ailleurs, cela m'a toujours surpris dans les manga, ces adversaires qui adorent faire une pause-café pour discuter de leurs motivations. Pour revenir au choc qu'éprouve Winry, elle est à deux doigts de tenter d'abattre Scar.

Et pendant ce temps, Lin est aux prises contre Gluttony et Bradley. Et cela va plutôt mal pour lui... Il doit s'enfuir avec Ranfan, sa garde du corps qui ne protège plus grand chose vu qu'elle est salement blessée. Là aussi, ce combat est parsemé de dialogue mais là, c'est pour montrer le côté, froid, distant de Bradley face à la bravoure de Lin.

Bon des combats, encore des combats et nos héros parviennent à emmailloter Gluttony qui va être emmené dans une cache secrète de Mustang. Mais... L'Homonculus va prendre sa "deuxième forme", car il en a après le Flame Alchemist Mustang, le tueur de Lust.

Eh oui, dans ce tome ça pète de partout ! Malgré cela, on arrive à apprendre quelques petits renseignements sur le passé de Scar, sur les émotions et les sentiments de Winry envers ses "patients" dont un en particuliers, et sur Bradley qui, en fait, s'amuse comme un petit fou.
Il y a du bon et du moins bon. Des évènements prévisibles et d'autres moins, mais ça se lit toujours à vitesse grand V !

P.S : j'ai d'ailleurs trouvé une erreur dans ce tome, "les frères ElricS" (p. 149)... Mais quelle inattention du correcteur !