Critique de TelKines

Un gros tome !

L'équipe Marcoh, Scar, Alphonse, May et les deux chimères tendent un piège à ce sacré Envy ! Ce dernier est venu dans le Nord pour retrouver Marcoh et lui faire payer sa fuite. Mais le chasseur se retrouve proie ! Ruse, élixirologie, pièges, bras droit de la destruction, tout y passe. Et malgré tout, Envy passe de sa forme monstrueuse pour se retrouvet à son stade primitif, une petite larve, faible et larmoyante. Et tout le mérite revient à Marcoh qui met sa propre vie en danger et parvient à détruire la pierre philosophale de l'Homonculus.
Olivia Armstrong, elle, est invitée à découvrir la nouvelle "armée" de Central. Une multitude d'êtres inanimés n'attendant que des âmes pour devenir une armée d'immortels !
Après s'être séparés du groupe de Scar, al et Winry tombe sur Hohenheim qui aide la population de Lior à reconstruire leur ville. le père décide de dévoiler sa véritable identité à son fils.
Quant à Ed (on serait presque tenter de l'oublier vu tout ce qu'il se passe), lui a été remis sur pied à l'aide de ses nouveaux compagnons. Devant tous fuir le Nord, ils décident d'aller se planquer à proximité de Central. On est toujours en tranquillité en étant proche de ses ennemis... Ils vont alors s'allier avec Lin/Greed ! Greed, à de nouveau, fait sécession avec sa famille après avoir retrouvé une partie de ses souvenirs.

Ça avance de partout ! On a droit à des bastons, une course-poursuite, des retrouvailles et des au-revoir, un peu de fan service aussi et des petits indices supplémentaires sur le plan des Homonculus. Du bon en somme !