Critique de FMK

Alors que le siège de la forteresse de Peshawar par l'armée tûranne s'enlise grâce à la résistance de l'armée d'Arslan et de ses compagnons, Ghîb atteint le mont Demavand, lieu ténébreux abritant la sépulture du roi légendaire Kai Oslo et son sabre, symbole de son pouvoir et de son statut d'élu des dieux de Parse. Mais le prince déchu Hilmes arrive également sur les lieux, et est prêt à tout pour s'emparer de cette précieuse relique...

J'ai dû parcourir le tome précédent pour restituer l'action et les personnages, car depuis le temps j'étais un peu perdu... Mais une fois la mise au point faite, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire épique, qui se déroule simultanément à plusieurs endroits, mais est suffisamment bien racontée pour que cela ne soit pas un problème.

À la capitale, la confusion règne depuis que le roi Andragoras s'est libéré de sa prison, et a pris en otage le duc Ghisqâr. le pauvre ne peut qu'assister, impuissant, aux actions maladroites et idiotes de son frère le roi Innocentis, et semble plus fatigué que jamais. Quant à Andragoras, il est déterminé à se présenter devant son fils Arslan pour lui annoncer son retour : cela risque d'avoir un impact fort sur l'intrigue !

Du côté de Ghîb, son affrontement avec Hilmes est est encore une fois bien mis en scène, et les enjeux autour de la possession de ce sabre légendaire sont maintenant clairs. Qui est donc ce terrifiant Roi Serpent, qui sommellait depuis tout ce temps grâce au pouvoir du sabre, et qui s'est réveillé suite à la profanation du tombeau de l'ancien roi de Parse par Hilmes ? Beaucoup de mystères planent sur les conséquences de cette action, il me tarde d'en savoir plus !

Enfin, au niveau de l'invasion tûranne, la bataille entre l'armée d'Arslan et celle du roi du peuple des hautes plaines semble s'annoncer pour le prochain tome : vite, la suite !