Critique de Alfaric

Ce gros tome 18 de 250 pages est intégralement consacré à l'ultime combat entre le supervilain égoïste qui peut tout détruire et le superhéros altruiste qui peut tout réparer ! (et l'affrontement devient allégorique, philosophie, presque métaphysique)
Le temps se dilate et tout se joue en 15 minutes dans un dantesque partie de je sais que tu sais que je sais que tu sais… dans laquelle la moindre erreur et le plus petit faux pas signifie la mort ! Kira compte sur ses ruses et sur sa chance insolente pour piéger notre héros : il finit par l'acculer, et avant de porter le coup de grâce il se moque de son altruisme qui lui a coûté la victoire… C'est là qu'intervient la force de l'espoir et de l'amitié car c'est un Kira esseulé qui doit affronter tous les amis que Josuke s'est fait (si un ajoute un Killer Queen qui dans ce tome ressemble grandement à Freezer, on touche du doigt le shonen nekkestu à la "Dragon Ball" ^^)
Agonisant Kira se traîne jusqu'au centre ville où il place un nouveau Bites to Dust sur une secouriste : nos héros n'ont plus qu'une poignée de battements de coeur et quelques mètres pour sauver la population de Morioh…

La saga "JoJo's Bizarre Adventure" continue dans l'Arc 5 intitulé "Vento Aureo" où nous découvrirons un nouvel enfant perdu du Clan Joestar ^^