Critique de Gaoulette

Je remercie sincèrement Laure Arbogast pour cette jolie découverte et ce SP. Elle m'a sortie de ma zone de confort et cela fait du bien de temps en temps.

J'ai tendance à perdre pied parfois dans les longues sagas. Je suis plus one-shot ou parfois trilogie. Je voulais retrouver le duo touchant Dan et Camille. Mais je me suis malheureusement perdue en route avec des nouveaux personnages et cette nouvelle trame.

L'auteure m'avait prévenue que c'était une nouvelle trilogie dans un autre territoire mais je voulais des éléments complémentaires sur certains personnages secondaires.

Je note une nette amélioration dans la plume, dans la fluidité des séquences. J'ai apprécié ma lecture malgré que certains points m'ont déstabilisée. Les méchants qui s'achètent une conscience, je reconnais que mon côté psychorigide a eu dû mal. Je repense à Mickaella et son nouveau acolyte, ce n'est pas vraiment passé au tout début du tome. Désolée pour Laure, j'ai parfois une ouverture d'esprit étriquée.

Mise à part ce point. J'étais contente de découvrir la famille de Pierre et ses secrets. J'en ressors mitigée mais j'ai hâte de relire l'auteure dans un autre genre. J'adore ses idées, sa plume et j'ai très envie de voir son évolution.

Laure Arbogast, une auteure à découvrir !