Critique de leplaisirdelire31

Jusqu'à présent je connaissais surtout Laure Arbogast avec ses romans fantastiques, c'est la première fois que je lis l'un de ses romances et quelle belle découverte!
Avec ce titre nous faisons la connaissance de différents personnages, des personnages qui sont tous liés d'une façon ou d'une autre et surtout des personnages qui cachent en eux de grandes souffrances. C'est en tout cas ce que nous découvrons au fil des pages.

Sincèrement j'ai adoré faire la connaissance de tous les personnages, j'ai particulièrement apprécié Victoria dont la psychologie est réellement intéressante. Nous découvrons une jeune femme qui n'a rien à voir avec celle qu'elle était par le passé. Nous comprenons assez vite qu'elle a vécu une histoire difficile qui l'a profondément marqué et traumatisé. Pour aller avec ce personnage j'ai également adoré Matt qui est en un sens tout aussi complexe et qui oscille entre amour et haine. Contrairement à Victoria, nous savons pour quelles raisons il souffre... pourtant cela ne l'empêche pas de se battre chaque jour pour vivre ses rêves. Il a une force qui est admirable!

Vous l'aurez compris, si j'ai aimé ce titre c'est en grande partie pour ces personnages particulièrement bien construits (même les personnages secondaires ont une vraie importance) mais pas seulement. L'autrice a également construit un véritable univers autour de ces personnages. Entre le tennis, la culture japonaise ou encore le street art, voilà un titre riche qui saura enrichir notre culture grâce aux nombreuses notes que l'autrice a décimées un peu partout.

Pour conclure voilà un premier tome qui augure de belles choses pour la suite de cette trilogie grâce à un univers riche, des personnages bien construits et une plume qui rend la lecture fluide en nous donnant qu'une envie: poursuivre notre lecture! Il me tarde de savoir comment les choses vont tourner pour les personnages. Je ne peux que vous conseiller ce titre qui m'a captivé!

Je remercie Laure Arbogast pour m'avoir fait une nouvelle fois confiance et me confiant ton livre avant sa sortie.