Critique de FlavieFleurBleue

C'est la deuxième romance que je lis de cette auteure et vraiment, j'aime beaucoup sa patte.

L'histoire se déroule au gré de plusieurs protagonistes et c'est ce qui fait sa marque de fabrique. Laure connait les règles du jeu d'une narration à plusieurs points de vue et les maîtrise.

Dans “November Love“, nous suivons Matt, le héros “principal”. Matt, c'est aussi (entre autres), le frère de Marina, le meilleur ami de Jay et le protégé de Denis.
Et c'est en ce sens que j'apprécie les romans de Laure Arbogast.
Oui, c'est une romance, mais les autres personnages ne sont pas là uniquement pour conseiller le héros sur ses relations amoureuses ou n'ont pas la parole que pour ça (parce que vraiment en romance contemporaine, bon sang j'en croise beaucoup des personnages vide de caractère et de vie…). Ils vivent aussi ! Ils font partie de l'histoire dans sa globalité et apportent leur pierre à l'édifice. J'ai pris autant de plaisir à les découvrir que Matt.

Matt, d'ailleurs, est aussi un artiste de Street Art. Ca ne m'avait jamais intéressée… Jusqu'à ce premier tome et la manière, à la fois passionnée et pudique, dont le sujet est abordé. J'avais tellement la sensation que les héros partageaient leur passion, que j'en oubliais l'auteure derrière sa plume !

On pourrait croire à un coup de coeur, mais à regret, ce n'est pas le cas. du moins pas à l'issue du tome 1. Oui la forme du récit est bien sculptée, et j'apprécie beaucoup la plume de Laure.
Mais je coince un peu au niveau de la romance principale, dont j'attends encore quelques tenants et aboutissants. J'ai bien conscience que ça fasse partie du pack “intrigue” mis en place et qu'il faudra attendre les tomes suivants. Mais au niveau de l'histoire d'amour, je trouve le suspens un chouia trop à mon goût, et ce, dû en partie au comportement pas très logique (à mon sens) d'un des personnages et ça me déstabilise.

Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'attendre le deuxième tome ! J'ai hâte de retrouver tout ce beau monde (Matt & Co) et aussi les autres intrigues font carburer aussi le récit (romance secondaire, mystère familial…).