Critique de le_monde_de_faf

🌸 Je découvre Laure avec cette trilogie que je remercie pour ces SP, c'est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouvelles plumes et j'ai passé un bon moment de lecture 😊

🌸Même si au début ce n'était pas gagné car voilà une série qui m'a donné un peu de fil à retordre, il faut dire que dès les premières pages on est à fond dans l'histoire, et puis les personnages (de la même famille tout de même) et l'époque change et nous voilà dans une autre histoire avec une autre intrigue, le cerveau en ébullition 🤯et des questions par centaines 😅😊 Les points de vue sont différents et les personnages complexes et nombreux, au début on s'emmêle un peu les pinceaux… Et puis au fil de la lecture et des tomes, on se laisse porter happé par l'histoire et on comprend que les vies de tous ces personnages sont imbriquées les unes aux autres et que leur destin à tous est bel et bien liés.

🌸L'intrigue est bien ficelée, le mystère est maintenu sur toute la longueur, les révélations sont faites au compte-goutte et maintiennent le suspense, la fin du tome 1 en est la preuve 😱, mais ne pensez pas avoir toutes les réponses dans le tome 2… au contraire les pièces du puzzle se forment mais d'autres interrogations arrivent…. Un vrai supplice pour notre palpitant que Laure gère d'une main de maître 😉 Heureusement le tome 3 amène son lot de réponse et un dénouement qui donne tout son sens à l'histoire et qui nous permet de les quitter sereinement.

🌸 Pour une fois, je ne rentrerais pas dans les détails des personnages car trop nombreux, mais je dois dire qu'à un moment de ma lecture, je me suis attachée à chacun d'eux, l'histoire est racontée de telle manière que chacun nous touche et prend le rôle de personnage principal, c'est troublant et inhabituel mais le travail de l'auteure pour les mettre en valeur chacun leur tour est vraiment concluant 😊

🌸 Une fois passé le trouble de tant de personnages et de points de vue, ce fut pour moi une lecture agréable, la plume est fluide et si réaliste que je me suis laissée embarquer, je vous conseille cette trilogie à lire pour moi d'une traite pour éviter de si perdre et de partir à leur rencontre sans tarder 😉😊👄