Critique de Plume_de_laine

November love* - Laure Arbogast.

« 𝑂𝑛 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑢𝑛 𝑏𝑜𝑛 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒, 𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑐𝑢𝑛 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑠𝑜𝑛 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛. »

Dès les premières lignes, l'autrice nous prend par la main et nous emmène dans son histoire. Une histoire d'ailleurs très originale. On en vient vite à comprendre le titre. Entre Niort et Paris, je fus trimballée comme on trimballe une valise, de gauche à droite à chaque voyage. Impossible de sortir de l'histoire sans avoir envie d'y retourner rapidement.

Il y a une ribambelle de personnages dans cet ouvrage. Je dois avouer qu'au départ j'étais un peu perdue, puis au fur et à mesure, j'ai pris le rythme et je me suis habituée à ses personnages que j'ai appris à connaître et à apprécier. de plus, le fait qu'on passe d'un personnage à un autre donne un rythme encore plus soutenu ce qui évite l'ennui. J'ai vraiment apprécié chacun des personnages.

De plus, à certains chapitres, nous retournons dans le passé, ce que je trouve tout simplement géniale lorsque je lis une histoire. J'adore vraiment ces sauts dans le temps, j'ai cette impression de m'immiscer un peu plus dans la vie du personnage.

J'aime beaucoup la plume de l'autrice qui est fluide, sans chichi et qui nous entraîne facilement auprès de ses personnages. Elle nous fait passer par des émotions différentes. Et surtout, elle nous donne clairement envie de lire la suite, que ce soit les chapitres suivants, ou bien le tome suivant. Surtout en nous laissant sur cette fin !

Encore une histoire que j'ai adoré et il me tarde de me plonger dans le second tome.

❤ Et vous, êtes-vous prêt à faire la connaissance de Sara et de comprendre ce fameux titre ?