Critique de SylvieBelgrandReims

Quelle construction de roman improbable et incroyable !
Le héros fuit l'Union Soviétique avec sa mère. Avant d'embarquer clandestinement sur un bateau, il doit choisir entre deux caisses. L'une va en Angleterre, l'autre en Amérique.
À partir de là, nous allons suivre en parallèle les deux destins possibles du héros avec une fin que je vous mets au défi de deviner.

Une curiosité passionnante, particulièrement bien écrite.

#ApileOuFace #JeffereyArcher #LesEscales #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Leningrad, 1968. Alexandre Karpenko est, depuis sa plus tendre enfance, destiné à de grandes choses. Mais lorsque son père est assassiné par le KGB pour avoir défié l'État, lui et sa mère vont devoir fuir l'URSS. Sur les quais d'un port, une décision irrévocable les attend : faut-il embarquer pour les États-Unis ou pour la Grande-Bretagne ? Alexandre joue son destin à pile ou face...

Deux vies parallèles s'offrent alors à lui. À Londres, la poursuite de brillantes études. À New York, il se lance dans les affaires.

Une formidable épopée de plus de trente ans entre deux continents, deux mondes parsemés d'embûches qu'Alexandre va devoir conquérir.