AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tiguidou


J'ai lu ce livre dans sa v.o. originale en anglais sous le titre de "as thé crow flies". En format poche il fait quand même 785 pages sans que jamais je me sois ennuyé. On ne créera pas au génie et Jeffrey Archer ne gagnera pas un Nobel ni un Pulitzer mais ça reste un roman divertissant, bien mené, écrit simplement et efficacement. D'un côté on a un jeune homme ambitieux qui revient de la Grande Guerre et qui reprendre le commerce qu'il avait lancé avant la guerre et est débordant d'ambition, de l'autre côté on a une vieille rombiere déterminée à lui mettre des bâtons dans les roues pour des raisons que je dévoilera pas. Au long des années ces deux adversaires ne manqueront aucun effort pour arriver à leurs fins.

L'écriture est simple comme l'intrigue qui est même un peu simpliste tellement on a tout tes les qualités D'un côté et tous les défauts de l'autre. Archer a quand même une bonne imagination et les rebondissements se succèdent à un rythme régulier. On se laisse prendre au jeu et on est anxieux de savoir comment tout ça va se terminer même si on peut prédire à l'avance qui va gagner parce que dans ce genre les bons triomphent toujours.

C'est un moment de lecture divertissant, léger et satisfaisant. J'ai comme optique d'apprécier un livre pour ce qu'il est et non pour ce que je voudrais qu'il soit. Il faut être réaliste et on sait que ce genre de littérature n'a d'autre ambition que de nous fournir un bon moment de détente et à ce titre on peut dire mission accomplie.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}