Critique de Tiguidou

Nous suivons trois jeunes hommes ambitieux qui se lancent en politique sur une période de trente entre les années 60 et les années 90. Ils sont d'extraction différentes l'un étant de L'establishment aristocratique, le deuxième de la classe moyenne et l'autre d'une famille plus pauvre. Lequel ira le plus loin, lequel sera le plus honnête, lequel sera le plus retors, voilà les questions qui trouveront réponse dans ce roman dans le plus pur style de Jeffrey Archer.

on constate très tôt que l'histoire est arrangée avec le gars des vues comme on dit chez nous. Tout du long les concurrents sont nez à nez dans la course au leadership de leur parti respectif. Un est honnête, l'autre est tricheur et retors l'autre est consciencieux , chacun a ses qualités et ses défauts et on ne sera qu«à la fin qui sera le premier à être premier ministre.
L'histoire ne manque pas d'intérêt, L'intrigue est soutenue et bien que ce ne soit pas de la grande littérature on prend plaisir à la lecture de ce roman.