Critique de Nono19

Dans ce deuxième tome de la saga des familles Clifton et Barrington, nous retrouvons nos trois héros, Harry, Emma et Giles en pleine deuxième guerre mondiale.
L'histoire reprend où on l'a laissée. Harry qui a pris l'identité de Tom Bradshaw est accusé de désertion et se retrouve à la prison de Lavenham pendant qu'Emma qui ne croit pas qu'Harry soit décédé en mer continue ses recherches et que Giles s'engage dans l'armée anglaise.

Nos trois héros sont donc séparés et ne se retrouveront qu'à la fin. Ce manque d'interactions est vraiment dommage. Même si de nouveaux personnages comme Bates et Quinn ajoutent une touche d'humour.

Leur aventures sont parfois un peu trop rocambolesques, un peu trop irréalistes (Giles et Harry sont des héros de guerre, Emma se fait passer pour une réceptionniste, attaque un avocat véreux, Maisie a tous les hommes à ses pieds et finit par codiriger un grand hôtel, ...).

Le grand méchant de service, l'odieux Hugo Barrington qui est peut-être le père d'Harry, cumule tous les défauts possibles et imaginables. Sa fin est à l'image de sa personnalité.

Alors oui, les personnages sont parfois trop caricaturaux et pas assez approfondis mais j'avoue que j'ai quand même passé un bon moment.
La lecture est fluide. L'action est toujours présente ce qui a maintenu mon intérêt. Comme dans le tome précédent, nous avons les points de vue de plusieurs personnages passant de la vie d'Harry, à celle de Giles en passant par Maisie.

Autre petit bémol, j'avais bien aimé l'amitié qui liait Deakins, Giles et Harry et le premier n'est plus du tout présent. Il continue ses études à Oxford et disparaît de nos radars...

Une saga qui malgré certains défauts me donne encore envie de savoir la suite. Qui de Giles ou de Harry héritera des biens de la famille Barrington? Harry pourra-t-il prouver que son père est bien Arthur Clifton? Qu'est ce qui attend nos héros après la guerre?
La suite au prochain numéro!