Critique de Tristale

Martin Mc Allister, jeune banquier vivant à Baltimore, aurait pu avoir un bel avenir dans la finance. La mort de sa femme va le conduire sur un autre chemin . Celui du changement, de la découverte, de l'acceptation d'une nouvelle vie.
Parti en voyage à Savannah, pour se remémorer certains instants de bonheur passés ici avec sa femme, il y fera des rencontres déterminantes, qui bouleverseront son avenir.

Tout dans ce récit est affaire de collision, entre les les lieux, mais surtout les gens. Ils ne se connaissent pas, n'ont apparemment pas de lien entre et pourtant au fil du récit va se mettre en place une surprenante histoire ou les liens s'établissent au fur et à mesure .

Martin va racheter une librairie à Savannah, rencontrer Nancy, guide touristique à charleston, et remonter peu à peu son passé marqué par un drame qui l'avait beaucoup affecté lui et sa famille.

L'auteur nous parle de reconstruction, de reconnaissance, de connivence entre ces hommes et ces femmes qui tissent autour d'eux la toile d'un avenir différent de celui qu'ils pensaient vivre. Avec humanité, avec douceur, la vie qui est ce qu'elle doit être.

Merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir cet auteur grâce à une masse critique spéciale.