AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


J'avais hâte de me replonger dans l'histoire d'Hannah et Laurent. Complètement sous le charme de cette saga historique.

On poursuit notre découverte entre luxure et volupté, souffrance et plaisir. Dans le premier tome Angel frôle le secret qui les unie sans jamais en dévoiler la teneur. Ici, on plonge un plus loin dans la folie qui les habitent.

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour sans limite, j'ai perçu l'étendue de leur sentiments. C'est là que l'histoire est à son summum. Cette curiosité qui m'envahie quand je commence à lire "Jeu Vespéral".

Dans ce second tome, Angel va plus loin dans la découverte des libertés de l'époque, elle sublime le monde libertin avec des scènes très intenses. Une scène en particulier a retenu mon attention car elle aurait très vite pu devenir dérageante, trash et glauque et Angel la sublime d'un telle façon, j'ai suivi ce jeu totalement envoûtée par sa plume audacieuse.

Je ne vous cache d'ailleurs pas l'effet que ces mots ont eu sur moi, c'est là que la psychologie entre en jeu :p Pourquoi refréner ses émotions ? Pour la morale ? La bienséance ? Et c'est là que je trouve cela intéressant, bien des gens vont apprécier ce qu'ils vont lire mais ils ne vont pas assumer ce qu'ils ont ressentis.

Par dieu, j'ai de la chance je ne fais pas partie de ces gens là ! J'aime ça et j'assume !

Jeu Vespéral est une histoire avec un scénario très complexe, il ne s'agit pas là d'une succession de scène de débauche...non l'histoire a un solide fondement qui aiguise mes sens et ma curiosité.

On en apprend un peu plus sur Laurent et Hannah, leur complicité me donne des frissons rien que d'y repenser. Ils sont magnifiques dans leur folie, magnifiques avec les démons qui les rongent. Il y a des passages qui font référence au passé pour illustrer leur relation si particulière.

Angel joue sur deux tableaux, la souffrance qu'ils ont et qu'ils ressentent l'un et l'autre et le plaisir dont ils ne peuvent se passer. Au niveau des sensations ça donne quelque chose de délicieux.

Ici encore je m'aperçois que ma plus grande crainte pour cette saga est infondée...J'avais peur du côté historique, et au final je me prend au jeu de me délecter de cette époque que je ne connais pas, Angel me donne envie d'en savoir plus sur les coutumes de cette période. Mais surtout sur le côté libertinage. Je me prends à être fascinée par quelque chose que je croyais malsain, proscrit. Comme quoi il ne faut jamais s'arrêter sur des a priori.

Jeu Vespéral m'emmène toujours plus loin sur le chemin du plaisir et de la découverte. Angel est comme bon nombre d'auteure, une vraie sadique. Et je crois qu'elle prend du plaisir en plus à nous torturer de la sorte. Comment fait-elle pour m'émouvoir à ce point ? Pour me pousser loin dans les sensations ? C'est là que le sadisme entre en jeu...Vous voyez le genre, je suis complètement absorbée par ce que je lis, tellement absorbée que j'ai l'impression que c'est à moi que Laurent fait toutes ces choses...je suis dans un état pas possible...et là c'est comme si il arrêtait tout et qu'il me disait bonne nuit ma belle...euh mais non tu peux pas me laisser comme ça....#Frustration #JeVeuxLeTome3

Un épisode que j'ai dévoré mais qui augmente mon appétit. Serais-je insatiable ?

Quelques précautions d'usages seront encore nécessaire pour aborder au mieux cette lecture.

- Les sous-vêtements sont inutiles...Mettez-vous à l'aise...

- Avoir un homme ou un sextoys à portée de main peut s'avérer fort utile !!! Si si je vous jure.

- Prévoyez un lieu assez intime pour débuter votre lecture, glousser dans un lieu public serait peut-être mal vu.

Sur ces bonnes paroles je m'en vais noyer ma frustration dans un gros pot de crème glacée.

Une dernière chose, le 18 mai prochain n'oubliez pas de vous procurer le second épisode de Jeu Vespéral ! Au menu ? de la sensualité mêlée à la débauche, des sentiments infinis mêlés à la souffrance de ne pas les vivre comme ils ne voudraient et enfin un secret infâme qui titille mes neurones à mort.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}