Critique de nathaliemillet65

: Un livre qui nous plonge au coeur du terroir, des traditions . En plus d'une intrigue autour du vin , l'auteur nous plonge dans les années folles avec des rencontres féminines marquantes . Un roman instructif pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à la négoce du vin , le travail en amont et aval. Tout au long de votre lecture , aux côtés d'Antonin et de son père qui vendent du vin , Mauricette sa soeur , Françoise et tant d'autres nous voyageons au rythme des cabarets , des musiques , et ressentons presque les arômes du vin. Au travers sa plume , on ressent tout l'amour que l'auteur a pour ce monde au travers cette famille , les expressions limousines. Antonin veut se libérer de l'emprise de son père et va reprendre le flambeau familial dans la négoce du vin. Un jeune homme plein de fougue que nous allons suivre en Corrèze , Bordeaux et Bruxelles . Au cours de ses voyages ce jeune homme moderne , fougueux va rencontrer des femmes dont certaines connues comme Joséphine Baker , Colette . Un homme qui a la tête plein de projets qui vont être bousculés par des obstacles sur son chemin. Des secrets de famille , une enquête dans le monde de la peinture , la rude vie des viticulteurs qui doivent se battre contre des fléaux rythment notre lecture avec des personnages attachants comme Antonin , Françoise une jeune femme pleine de courage . Antonin va devoir faire ses preuves auprès de son père et lui prouver de quoi il est capable pour reprendre le flambeau familial . Il doit convaincre son père , ses clients qu'avec lui tout est possible . La plume de l'auteur est pleine de poésie, agréable à lire . On ressent l'énorme travail de recherches sur le monde du vin , les régions , l'histoire … Un bon moment de lecture qui change de ce que j'ai l'habitude de lire .
Lien : https://m.facebook.com/story..