Critique de Elvynaa

Un roman de fantasy dit de jeunesse ou young adulte des plus agréable à lire !

Nous suivons la vie difficile d'une sorcière de quinze ans, Brusenna, fille de la sorcière du village, Sacra. Ces deux femmes n'inspirent que peur et dégoût au reste du village. Brusenna ne peut plus faire les courses au marché du village sans risquer sa vie... Jusqu'au jour où une magnifique cavalière du nom de Coyel prend sa défense face à un marchand véreux, désireux de mettre au pilori la jeune Brusenna. Cette étrange inconnue se trouve être une connaissance de longue date de la mère, Sacra. Coyel supplie sa soeur sorcière de venir rejoindre le Refuge où vont se retrouver toutes les sorcières afin de redevenir les gardiennes des quatre éléments : eau, lumière, végétation et terre et de lutter contre la maléfique Espen. Cette dernière à dérégler le cours des saisons et retient prisonnière depuis longtemps leur consoeurs sorcières. Malheureusement Brusenna n'a jamais été formé pour devenir une sorcière et Sacra ne lui a tout bonnement jamais révélé l'origine de son existence...

Une trépidante et émouvante histoire débute pour la jeune adolescente. Brusenna se retrouve seule face à la colère des humains de son village pour sauver ses soeurs et sa mère faites prisonnières de la cupide Espen.

Saura t'elle être assez forte pour affronter son pire ennemi bien qu'elle n'a jamais reçu la moindre éducation en sorcellerie ?

Un ouvrage des plus simple et plaisant à lire. Je le recommande à tous ceux qui apprécie la magie, la fraîcheur, la simplicité, la nature et un brin d'amour.