Critique de arkaana

Quand j'ai vu cette couverture, que dis-je, cette magnifique couverture!!! Et bas j'ai su qu'il allait me plaire!
J'ai juste été un peu septique dans le résumé quand j'ai appris que s'était grâce au chant que leur pouvoir marché. Mais finalement au fur et a mesure que j'avançais dans le livre, j'ai trouvé l'idée très bonne car les quelques paroles des chants, étant en vers, sont tout simplement beau.
Ex: "Emporte-moi, ô vent, car sur toi je m'appuie,
Afin que mes paroles s'élèvent dans la nuit."
Et on découvre vraiment le personnage de Brusenna , ou alors "Senna" comme elle va se faire surnommer pendant une grande parti du récit. On voit vraiment une évolution chez le personnage.
Et puis dans le résumer, on nous parle d'un protecteur (Joshen) qui doit l'amener à bon port... mais ce que l'on ne dit pas c'est que se n'est pas un être magique ou autre chose dans le genre, mais juste un jeune homme (qui, je tien à préciser n'est pas un immortel comme on pourait s'y attendre) totalement dévoué à suivre et à protéger Senna, se qui met d'ailleurs encore plus d'émotion, et plus d'attachement envers les personnages. ;-)

J'ai beaucoup aimer la partie où elle se trouve bateau en pleine mer et où elle va devoir trouver un moyens de les emmener chez Espen, qui essaie de l'épuisé avec les vents.
La fin, on ne peut pas tellement dire que l'on ne s'y attendait pas, mais pas de cette façon