Critique de Rouliboulet

Au moment où j'écris cette chronique, je viens de finir ce livre et je ne sais pas si je l'ai adoré ou juste beaucoup aimé.

Ici on suis Brusenna, une jeune sorcière qui vis seule avec sa mère, elle aussi sorcière, au milieu d'une forêt assez proche d'un village.

Dans cette univers, les sorcières chantent pour utiliser leurs pouvoirs. C'est grâce aux sorcières que les sols sont fertiles, et qu'il y a des saisons entre autre puisqu'elles commandent à la nature.

Un jour, une autre sorcière vas faire son apparition et elle vas partir avec la mère de Brusenna, soit dit en pour vaincre une autre sorcière qui souhaite éliminer toutes les autres et soumettre les humains.

Seulement, après plusieurs jours sans nouvelles de sa mère, Brusenna comprend qu'elle ne reviendra pas et c'est à elle que revient la lourde tâche de devoir toutes les sauver, elle qui n'est pas du tout expérimenté.

Ce roman est vraiment poignant. J'ai adoré notre jeune sorcière du début à la fin, on est servis en actions et quand on pense qu'on peut souffler un peu, il y en a encore qui arrive !

Hâte de lire le tome 2 !