Critique de Chroniques_Aleatoires

Ce livre était déjà dans ma PAL US, mais le voir débarquer en France m'a trop fait plaisir !!! Alors que dire sur Witch Song ? D'abord que c'est un très bon fantastique. Moi qui suis une fan de ce style, j'ai vraiment adoré l'histoire.

On suit Brusenna (Senna pour les inconnus), qui est une jeune adolescente qui ignore tout de son monde. Elle connait ses dons, mais ne sait rien de ce qui l'attend hors du cocon protecteur familial. Elle est adorable et très combative pour une ignorante (encore heureux), et pas niaise (oui, il faut le préciser). Puis, il y a Joshen. Homme à tout faire, bien qu'il soit sous-exploité pour son rôle principal, mais nous n'en tiendrons pas rigueur au vu du comportement de Senna. Après les personnages secondaires... ils ne sont pas vraiment secondaires, ni délaissés. Tous ont un rôle plus ou moins important à jouer d'ailleurs, je pense que chacun y trouvera son compte dans les tomes suivants.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet qui n'est autre que la sorcellerie. le bien contre le mal, tout le monde connait ça mais ici le mal n'est pas celui qu'on croit. C'est comme une poupée russe, plus on en avance plus on découvre des choses et plus on se demande ce qui pourrait être pire que ce qu'on a lu précédemment. le premier fléau qu'on rencontre, c'est la sorcière Noire Espen. Personnellement, à sa première apparition, je l'ai toute suite comparée à la sorcière Maléfique mais j'ai vite déchanté. Les scènes de combats sont bien mises en place, au vu de la sorcellerie pratiquée. Cependant, du côté du bien je dois bien reconnaitre que les sorcières sont des bitch. Oui je sais, c'est cru mais c'est ça. Mais ce sont des femmes après tout et entre nous, nous sommes bitch ;)

Sinon, j'ai vraiment aimé l'univers dans lequel Amber Argyle nous invite. D'ailleurs, elle m'a bien aidé pour la suite de mon écriture. Ah ! Vous vous demandez s'il y a de la romance, euh...joker ! Je vous le conseille vivement ! Parole de Jinxx !
"Brusenna est petite mais elle est vaillante, mais elle est vaillante"
Pour découvrir la suite de la chanson, lisez-le ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..