Critique de Luna26275

Brusenna est une jeune sorcière qui vit avec sa mère dans la forêt. Dans son village ceux de son espèce sont mal vue et certains n'hésite pas à l'accuser injustement.
Mais alors que sa mère est partit depuis plusieurs jours elle va se rendre au village et faire la rencontre d'un homme du nom de Wardof, qui va ensuite essayé de la tuer. La jeune fille va devoir fuir en compagnie de Bruke, son chien intrépide. Elle va se rendre chez une connaissance à sa mère et va croiser Joshen, un jeune homme avec qui elle va repartir à la rencontre de nombreux dangers. Seulement elle ne pourra conter sur la formation d'aucune autre sorcière car elle est la dernière d'entre elles. Mais Wardof n'est qu'un pion dans l'histoire, ce n'est pas lui la vraie menace mais la Sorcière Noire qui amenuise les richesses que procurent les terres des paysans. Brusenna va aller l'affronter pour délivrer toutes les sorcières mais cela ne serra pas s'en perte...
Une histoire incroyable mêlant aventure, amour et fantastique avec une pointe de poésie ! C'est originale le fait que les sorcières chantent pour lancer des sorts et j'aime ce coté qu'elles ont à être en harmonie avec la nature.