Critique de elynias

Ce livre me tentait beaucoup. Sa couverture magnifique m'a tout de suite interpellée, d'autant que j'apprécie beaucoup le monde des sorcières. Je n'ai donc pas hésité une seconde lorsque j'ai vu le livre en rayon chez le libraire.
Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule...
Le début m'a plu. On découvre un univers moyenâgeux et le côté original des sorcières qui utilisent leurs pouvoirs en s'adonnant aux chants. L'histoire fait ensuite place aux longueurs, trop de longueurs. Je ne sais pas ce qui m'a déplu exactement, je ne suis jamais arrivée à rentrer dans l'histoire, à m'imprégner de cet univers et à m'attacher aux personnages. Je n'avais qu'une envie, terminer ce livre au plus vite. C'est assez frustrant surtout quand on a une pile à lire énorme et qu'on veut absolument terminer cette lecture.. Bref, sans être mauvais, je n'ai pas été convaincue par ce premier tome.