Critique de ConfidencesLitteraires

Mango & Salt est le seul blog que je consulte, et je le consulte régulièrement.
Avec bienveillance et enthousiasme, Victoria nous donne des pistes pour avoir une vie plus saine, plus éthique... Ce livre est un recueil de ces idées.

Malgré le format peu pratique et peu esthétique (comme un magazine carré, en très épais), ce livre "life-style" est une mine d'informations et de conseils pour tous ceux qui veulent se tourner vers une alimentation la moins industrielle possible et un mode de vie plus sain. La moitié de Green Life est dédiée aux recettes de cuisine (plats, desserts, boissons...), l'autre à différents aspects de vie : produits cosmétiques, yoga, ménage...

Ce que j'aime, c'est que Mango & Salt donne des pistes de réflexion et permet à chacun de les adapter selon son mode de vie, sa philosophie (novice sur le chemin du "vert", végétarien, vegétalien, vegan...). Elle donne des alternatives selon les habitudes des lecteurs. C'est appréciable de ne pas se sentir méprisé parce qu'on n'en est pas au même point de réflexion !

C'est un livre que je compte consulter de temps à autre, au gré de mes besoins et de mes envies. Peut-être que d'ici quelques années, le modèle proposé me semblera naturel ;)