AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de neutrinou


"C'est concret. Ça se laisse lire facilement. C'est aussi un peu bordélique. On trouve des phrases qui font rigoler, du genre (je simplifie) : si ce ne sont pas mes goûts qui déterminent mes comportements d'acheteur, pourquoi prétendre que le commerce va accroître mon bonheur ? Et de conclure que le gouvernement doit jouer un rôle plus important dans la régulation de certaines activités au risque de brider la libre entreprise. Pas vraiment dans le sens des dernières élections américaines…

Après avoir évoqué la technique qui consiste à mettre sa carte de crédit dans un verre d'eau placé au congélateur, Ariely raconte comment les banques pourraient programmer très facilement les cartes de crédit… et perdre plusieurs milliards !

Ce n'est pas un livre de science, c'est un livre grand public. Certainement pas une excuse pour manquer de rigueur scientifique. Nous ne savons pas grand chose sur le déroulement des expériences, nous n'avons pas les effectifs, ni les probabilités calculées : pas de problème. Mais parfois, le raisonnement n'est pas complet, il esquive des interprétations qui pourraient mettre par terre les conclusions.

Si tu veux, je t'explique ce qui manque…"

Si tu veux tout savoir, tu peux lire l'ensemble de mon article sur ce livre dans mon blog. Tu es libre… et c'est gratuit ! La référence est juste en dessous.
Bonnes lectures !

Lien : http://brikbrakbrok.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}