Critique de Books_of_days

A peine le tome 1 terminé je me suis empressée de lire le second. Quel plaisir de retrouver Jade, Ruoyan, Xiaoli et Yexi, ces personnages attachants, touchants mais que les épreuves n'épargnent pas !
Pour récupérer leur terre et rétablir la vérité sur l'attaque qu'ils ont subi, notre petit groupe va se rendre directement chez l'empereur. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. Jade va découvrir une cité interdite qui, sous son apparence de refuge, pourrait bien être en réalité une prison. Mais quand un drame survient, notre héroïne n'aura pas d'autres choix que de jouer ses dernières cartes restantes pour essayer de comprendre et survivre. Elle y fera la connaissance d'un empereur capricieux et possessif et de son bras droit qui ne désirera qu'une seule chose, la voir partir !
Jade devra de nouveau tenter de se faire une place dans la cour impériale, malgré les mensonges, les trahisons, les pièges et cet empereur qui semble déterminé à la garder auprès de lui par tous les moyens possibles.

Ce deuxième tome est tout aussi excellent que le premier ! Les évènements s'accélèrent et en même temps, se mettent petit à petit en place (ma phrase ne veut rien dire 🤣) La plume de l'autrice est tellement agréable à lire ! le vocabulaire est les tournures de phrases sont vraiment travaillé avec soin pour rendre le récit addictif et vivant ♥️
Bon, j'avoue quand même que j'en ai un peu voulu à l'autrice pour l'un de ses choix 😭 mais pour la suite de l'histoire, j'ai compris que c'était « nécessaire », alors on va dire que ça passe… pour cette fois 😂
Je suis plus qu'impatiente de lire le tome 3 qui est, me semble-t-il, le dernier tome de la saga ! Et je vais suivre avec intérêt cette autrice qui a un talent fou 😍

Instagram : @books_of_days