Critique de Virginie94

Le capitaine Boucan est un pirate. Accompagné de son apprenti Ruffian, de Rose, d'un moussaillon... il écume les mers, cherche un trésor, se retrouve sur une île déserte.

A première vue, je n' ai pas accroché au dessin, à seconde vue, j'ai apprécié les couleurs et je me suis adaptée aux illustrations.
Les petites scènes se succèdent sur une page, une ligne... Il n'y a pas de règle et j'ai bien aimé cette liberté.
Les codes des histoires de pirates : le trésor caché, les combats, les perroquets, les filouteries entre pirate, les crochets au bout du bras... sont revus avec humour.
C'est sympathique.
Je pense qu'on aurait gagné à rassembler ce qui se passe sur l'île déserte, sur le bateau... J'ai été un peu gênée par l'aspect décousu. Une histoire montre le bateau en train d'être détruit, dans l'histoire suivante, on est justement dans le bateau.
Il y a beaucoup de choses qui m'ont fait rire et d'autres qui m'ont semblé un peu faciles : des histoires de crottes de nez ou autre. Certaines blagues m'ont même semblé un peu trop morbides ou de mauvais gout pour une bande dessinée qui est destinée aux enfants. Je pense que ça leur plaira beaucoup cela dit.
Une bande dessinée sympathique, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est amusant.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..