Critique de lespetitsdetailsdejess1

J'ai directement eu envie de découvrir cette bande dessinée par son côté comique avec l'inversion des rôles entre un humain et un chat. En effet, on va retrouver les aspects lors d'une adoption avec tout ce que cela engendre, mais du point de vue d'un chat qui décide d'adopter un humain. Assez amusant, n'est-ce pas ?

Cette vision, que nous offre ce livre, est vraiment drôle tout en étant réfléchie avec des scènes de la vie quotidienne qui sont représentées ; que ce soit avec les humains ou avec nos amis les chats. On voit certaines situations complètement différemment et j'ai eu, également, tendance à comparer le comportement de mes chats à ceux décrits dans ce livre et c'était vraiment marrant !

Cette bande dessinée est très mignonne, que ce soit pour les petits ou pour les grands, et elle offre des dessins agréables et fluides à la lecture. Je dirais même que l'originalité des dessins permet d'être happé et nous permet d'avoir une nouvelle expérience de lecture. J'ai passé un agréable moment à découvrir ce premier tome, malgré son format trop court comme toutes les bandes dessinées, mais j'ai hâte de me plonger dans la suite et de retrouver Chocochat et son humain.

Bien sûr, je vous recommande totalement ce livre que ce soit pour son originalité ou son humour qui va faire sourire les plus grands et qui va faire rire les plus petits. Vous passerez, à coup sûr, un bon moment.

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..