Critique de LeManegeDePsylook

Comme souvent quand c'est une suite, mes souvenirs du premier tome sont flous, surtout en ce qui concerne les détails. Je n'en suis pas certaine, mais il me semble qu'à la fin du premier tome, lorsque Libellule se lève, elle découvre une tour plus haute que la sienne et qui lui masque la vue, notamment l'arrivée de son prince charmant. Ce second tome débute avec l'histoire d'une nouvelle princesse (celle aux cheveux noirs sur la couverture) et ce, jusqu'à ce qu'elle fasse bâtir la tour rivale à celle de Libellule – j'ai tiqué, elle n'était pas déjà là à la fin du volume précédent ? Ou l'ai-je rêvé ?

C'était une lecture moins amusante que le premier. Ce n'est pas étonnant, tous les clichés ont été passés en revue dans le précédent, il ne restait plus grand-chose à utiliser. Là, ça tourne davantage autour de la rivalité entre les deux princesses, style disputes d'écolières en un peu plus méchant quand même… du moins en ce qui concerne la nouvelle. Elle est salement mauvaise.
Au début, Libellule n'entrait pas dans son jeu puis elle s'est laissé entraîner et là, les deux héroïnes jouaient à qui serait la plus peste des deux. Certains passages m'ont fait sourire, mais pas des masses.
La bonne nouvelle est qu'on voit moins les piafs, c'était pas mal parce qu'ils sont lourds à la longue. le moineau qui est la conscience de Libellule est également moins présent donc moins de bavardages, ça m'a fait des vacances.

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas quoi dire d'autre si ce n'est que j'ai moins aimé ce second tome. Ça s'est laissé lire, mais sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..