Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nuwan est marmiton chez le mage Waiwo et pour apprendre à lire il passe parfois ses nuits dans sa bibliothèque. Mais ce soir là, il ouvre un grimoire qu'il n'aurait pas dû. Sa magie s'infiltre en lui.

Drakoo est un nouveau éditeur sous la houlette de bamboo et chapeauté par Arleston. C'est donc tout naturellement qu'il signe la première bd du catalogue.
Nous retrouvons dans Danthrakon tout ce qui fait le succès d'Arleston. Une histoire légère où se mêle aventure et humour dans un cadre fantastique. Les personnages dont assez creux et stéréotypés mais il y a des rebondissements et un bon dynamisme. Pour ceux qui ont lu Lanfeust, Naufragés d'Ythaq ou autres il n'y a guère de dépaysement au rendez-vous. Néanmoins nous avons entre les mains une bonne bd de divertissements pour tous les âges.
Le dessin de Boiscommun est sympa et les couleurs chatoyantes des univers fantasy à la Arleston lui vont bien.