AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gyselinck_dominique


Rien ne va plus entre Kompiam et l'archipel de Fragonos.

Les deux états, dirigés par des mages sont désormais en conflit ouvert et se prépare à entrer en guerre pour une question de... livres.

Dans un premier temps, Kompiam exige de Fragonos que ces derniers leur livrent tous les ouvrages de leur fameuse bibliothèque et ensuite, se joignent à eux sur les traces du Danthrakon.

La discorde règne entre les mages de Fragonos, céder ou... la guerre !
Mais rien de tel qu'une discussion autour d'un bon thé au salon Serein pour apaiser les esprits et qui sait, trouver et adopter une position de compromis.

De son côté, Nuwan vient d'accoster à Fragonos avec Lerëh, toujours prisonnière de l'esprit de sa mère Lyreleï, Garman et Tinpuz, son Fuff.

Pour Nuwan, la donne est simple, trouver un moyen de faire sortir l'esprit malveillant de Lyreleï du corps de sa bien-aimée Lerëh, mais pas sûr que sa mère soit d'accord...

En attendant, le Grand Inquisiteur Amutu revient aux affaires pour le compte de Kompiam, et sa nature belliqueuse ne présage rien de bon pour le conflit opposant cet état à celui de Fragonos, où la température risque bien de s'élever sous peu...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}