Critique de PetiteNoisette

[critique de la série complète en trois tomes]
Voici une nouvelle petite série écrit par Arleston. En matière de BD d'héroïc-fantasy, Arleston est un maître prolifique, que l'on retrouve très souvent ! L'avantage de cette série est qu'elle est terminée en 3 tomes, ce qui permet d'appréhender l'histoire rapidement.

On retrouve de nombreux points des BD d'Arleston : la magie, l'humour, les relations hommes-femmes, l'anti-héros... Nuwan est le personnage principal, un jeune apprenti cuisinier peu cultivé et maladroit mais qui rêve de devenir le premier mage cuisinier. Or pour devenir mage, il faut savoir lire. C'est donc Lerëh, la belle apprentie du mage Waïwo qui lui donne des cours. Un soir qu'il traîne à la bibliothèque, Nuwan est attiré par le Danthrakon, un puissant grimoire sur lequel Waïwo et ses apprentis travaillent afin d'en extraire sa magie, sans succès. Or le grimoire se réveille et toute sa magie entre dans le corps de Nuwan.

C'est ainsi que Nuwan, Lerëh et quelques autres personnages se retrouvent à fuir les mages de la ville qui veulent récupérer le pouvoir du Danthrakon. Pendant leur périple, le lecteur en apprendra plus sur Lerëh et sur ses parents, importants dans l'histoire, mais également surtout le Danthrakon et sa magie.

L'histoire est sympa, il y a beaucoup d'action et d'humour, pas de surprise de ce côté-là. Je suis toutefois un peu restée sur ma faim sur deux aspects. Tout d'abord, les résumés parlent beaucoup du fait que Nuwan est marmiton, qu'il veut devenir un grand cuisinier, et le début de l'histoire a lieu dans les cuisines... Mais ça s'arrête là ! Or je trouvais ça intéressant de voir la magie appliquée au monde de la cuisine, mais on ne le voit jamais. Et puis la fin est assez décevante, elle arrive vite et il n'y a pas beaucoup d'explications, dommage.

Du coup, c'est une lecture en demi-teinte. J'ai aimé entrer dans l'univers et retrouver un monde typique d'Arleston, mais le scénario m'a un peu déçue.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..