Critique de cicou45

J'ai lu le premier tome de cette série il y a quelque temps déjà et elle m'était pour ainsi dire un peu sortie de la tête jusqu'à ce que mon mari rentre de la médiathèque avec non seulement le tome deux sous le bras mais également le troisième. Inutile pour moi alors de relire le premier volet car, d'une part, j'ai très vite pu me remémorer l'histoire en lisant la critique que j'en avais faite et d'autre part, l'histoire nous est en quelque sorte rappelée dans ce second tome.
Fourmille Gratule, notre belle et jeune héroïne et celui qui allait devenir son compagnon d'infortune, Yuri Podrov. Ces deux-là auraient très bien pu ne jamais se croiser si le destin n'en avaient pas fait des voisins de siège dans l'avion qui était censé les mener à New-York. Cependant si c'est bel et bien à New-York qu'ils se ont atterri, c'était cependant dans un univers parallèle et que l'on nomme Ekhö. Dans cet étrange univers, les villes sont les mêmes à l'exception près que l'on ne s'y déplace pas en taxi jaune mais à dos de dragon. Sigibert de Motafuime , autre grande figure de cette série (quoique petit par sa taille puisqu'il ressemble étrangement à un écureuil) appartient à la race des Preshaum. Sa mission : veiller sur ses deux protégés afin qu'ils ne mettent pas trop la pagaille dans son univers et pour lui,, autant dire, ce n'est pas chose aisée tous les jours.

Ici, les comptes de nos chers amis sont au plus bas et se voient dans l'obligation d'assurer leur contrat au "Poulain Rouge", célèbre cabaret de Paris. C'est ainsi que Fourmille va se transformer en strip-teaseuse d'un soir mais pour cela, elle bénéficiera d'es conseils de leur amie qui, elle, est une vraie professionnelle. Cependant, si les choses s'arrangent de côté-là, vous vous doutez bien qu'il y a un hic et il est de taille : Fourmille ayant hérité d'un étrange don (ou malédiction, cela reste à voir) qui se résume à recevoir des âmes errantes dans son corps lorsque celles-ci n'ont pas achevé leur mission, vous comprendrez bien qu'il n'est pas toujours évident d'être une jeune femmes blonde à forte poitrine qui plus est lorsque l'on reçoit en soi l'âme d'un prince de France. Comment notre cher trio va-t-il réussir à faire entendre raison à l'empereur de France qu'un immense complot est en train d'être manigancé contre lui ?

Un graphisme riche en couleurs et extrêmement bien travaillé et un scénario rondement bien mené avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres ! Il me tarde de lire le troisième tome, ce qui ne saurait tarde... A découvrir !