Critique de cicou45

Un premier tome qui me laisse partagée ! Certes, l'histoire commençait bien : une école de magie dans la petite ville d'Amproche avec des étudiants et apprentis magiciens. Alors que certains sont studieux et ne demandent qu'à apprendre, ce n'est pas le cas de tous, j'ai nommé notre "don Juan" héros de cet ouvrage, le dénommé Tolriq. Eh oui, vous l'aurez compris, notre personnages préfère largement les belles jeunes filles aux heures ennuyeuses (selon lui) passées à l'université de magie. L'arrivée de la princesse Murmilla en tant que nouvelle élève est loin d'arranger les choses car, Tolriq, voulant à tout prix attirer son attention, va tenter de se montrer plus héroïque que ce qu'il ne l'est en réalité lorsque la cité est attaquée. Aussi, est-ce bien pratique d'étudier dans une université qui se trouve justement être sur un bateau car, dans ce genre de situation, cela permet de fuir mais cela n'aurait de toute façon fait que retarder le terme de cette conquête du mal dans ce monde. Tolriq, resté à terre avec la princesse et sa précieuse garde du corps vont alors s'embarquer dans une épopée qu'ils sont loin d'oublier ! Comment combattre le néant ? Les dieux ont en effet choisi cette première forme de cataclysme afin d'anéantir le monde de la magie ! mais quel sera leur prochain assaut ? Vous en aurez un léger aperçu si vous vous décidez à vous plonger dans cette aventure aussi bien féerique que diabolique !

Un graphisme extrêmement bien travaillé (ce qui constitue déjà un très net avantage pour moi) avec des personnages attachants et très variés du point de vue caractère (notamment une princesse on ne peut plus agaçante pour ne nommer qu'elle) et des drôles de petits personnages que l'on ne peut s'empêcher d'adorer tellement ils son craquants ! En revanche, pour ce qui est de l'histoire, j'avoue m'être un peu emmêlé les pinceaux et essayant de retenir tous les noms des différents monstres qui interfèrent ici (d'où ma note mitigée pour cet ouvrage) mais j'attends de voir la suite, on se sait jamais !