Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2021
J'ai passé un agréable moment de lecture même si ceci n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature et de la culture en général. C'est du pur "Arleston" dans toute sa tradition. Un monde enchanté (ah encore de la magie) et des personnages principaux attachants (même si stéréotypés).

Les dessins plutôt réussis sont dans la lignée de ceux de Tarquin. Un premier tome assez convenable même s'il ne va pas jusqu'au bout des thèmes exploités (la réalité, les mondes parallèles...).

Ce qui me dérange, c'est l'impression qu'Arleston ne se renouvelle pas ce qui donne un côté répétitif par rapport à l'ensemble de son catalogue. Cependant, cette histoire est rythmée et l'humour est présent à dose convenable sans être lourdingue. Album pour les fans d'Arleston? C'est à se poser la question.

Je pense que cette série n'a pas rencontré son public dans un contexte de profusion de récit de même type proposé par Arleston. Dès lors, on ne pourra pas conseillé l'achat d'autant que la série a rejoint la longue liste des séries abandonnées en cours de route.