Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'avais adoré les précédents tomes, celui-ci ne fait pas exception mais il m'a encore plus touché grâce à l'histoire. Nouvelle rencontre cette fois-ci avec leur grand-père qui est le papa de leur maman. le thème du deuil est omniprésent autant quand on parle de celui de leur maman qui est arrivé il y a peu de temps que celui de leur grand-mère un peu plus ancien et il est très bien abordé. On parle des difficultés, de l'adaptation, des souvenirs,… En plus, il y a un autre élément lié au grand-père qui est très touchant mais je ne vais pas vous le spoiler. J'ai beaucoup aimé voir les filles l'entourer, l'aider et passer d'agréables moments avec lui. Et j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur leur famille.

Les illustrations sont toujours aussi belles et colorés. J'aime toujours autant voir les pages du carnet d'Elfie qui casse les planches plus traditionnelles. L'ours est tellement bien fait, qu'on a aussi envie d'aller sur son dos et lui faire un gros câlin.

Une très belle histoire remplie de magie, de famille et d'aventures.