Critique de Gruizzli

"Pas mal" est vraiment l'idée qui m'a traversée l'esprit une fois fini l'album (en librairie, hein, je n'achète plus vraiment de choses sur Troy avec ce qu'on voit maintenant). En fait, c'est dans la veine moyenne de ce qui sort sur cet univers là.

Le dessin ne m'a pas dérangé en tant que tel bien que j'ai un peu de mal avec cette façon de faire. C'est pas ma tasse de thé mais ça passe et c'est en parfait accord avec le propos qui nous est servi ici. D'ailleurs les passages dans la jungle ne sont pas mal du tout.

Pour le scénario on retrouve des bonnes idées et des bons gags qui parfois font mouche, mais j'ai plus souri à la lecture de l'album que véritablement ri. C'est en revanche une bonne situation de base qui aurait permis un développement bien plus complexe, mais ne soyons pas trop regardant, ce qui nous est offert est déjà intéressant en soi, et l'album a le mérite d'être un peu philosophique. Sans aller trop loin bien sur.

En résumé, ce qui est ressorti de ma lecture, c'est qu'il s'agit là d'un bon album, pas vraiment indispensable ni foncièrement mauvais, qu'on peut acheter si l'on est fan de l'univers de Troy, mais qui est sinon sympathique à lire, chez votre bibliothécaire ou dans votre librairie, pour une petite lecture qui s'oubliera tout de même. Moi je ne conseille pas l'achat en tout cas.