Critique de Meygisan

Dans ce tome, le personnage de Sleilo est mis en valeur, en avant. En effet, sa relation avec Bynood, et son deuil, va donner lieu à d'intéressants événements. Cela permet aux auteurs d'explorer une autre facette du monde d'Opale, une autre manière de le développer, de l'enrichir. le scénario suit son cours et conduit nos héros dans les sommets de la dorsale, l'occasion pour eux, encore une fois, de se frotter à la faune locale, et pour les auteurs de nous faire part de leur grande imagination. Mais le récit va enfin développer la mythologie propre de la série en faisant vivre aux personnages un événement marquant, un objectif étant atteint mais pas de la manière souhaitée. Ainsi se renouvelle l'histoire, apportant son lot de réponses mais également de nouvelles questions.
Mis à part le déroulement qui est toujours le même d'un tome à l'autre, l'histoire est suffisamment bonne pour capter l'intérêt du lecteur.