AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaphanie


Aïe ! Pour une fois que Prôfy arrive à construire une maison qui tient à peu près debout, et qu'il se réjouit que ce préambule obligé à une union avec Waha soit enfin accompli, sa pendaison de crémière (!) dégénère et les trolls démolissent sa toute nouvelle demeure, ce qui le plonge aussitôt dans un état catatonique...

Les Trolls ne connaissent pas les problèmes psychologiques, et attribuent la maladie de Pröfy à son côté humain. Ils décident donc de consulter un médecin humain des choses dans la tête.

Celui-ci poussera Pröfy à se mettre en quête de son père humain, et notre village va être amené à neutraliser un dangereux personnage qui incendie les forêts pour planter du maïs.

J'ai beaucoup ri avec ce tome là : entre les déguisements des Trolls pour être discret, le pouvoir du psychiatre (il transforme le maïs en pop corn, mais ça a le goût de carton, ça ne sert à rien ^^), le rencontre du village avec Kulbuth, le père de Pröfy (en bout de chaîne alimentaire), en passant par l'enlèvement de la crémière et les tentatives de Waha et ses amis pour faire réagir Pröfy, cet opus regorge de bonnes trouvailles bien sympathique.

Evidemment, c'est loin d'être une lecture transcendante, mais ça détend et ça fait rire, et là, on a quand même l'agriculture intensive et Monsanto qui en prennent pour leur grade, mine de rien...
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}