Critique de Erik35

Soyons honnêtes : les Trolls de Troy se suivent beaucoup et se répètent un peu. Mais le rire est toujours présent, les jeux de mots "capillotractés" sont toujours un pur régal de loufoquerie, les histoires se dévorent en un rien de temps et c'est donc un petit moment de détente parfaitement satisfaisant auquel Christophe Arleston nous convie une fois encore.

Histoire dans laquelle cette chère Waha apprend donc que sa mère (que le lecteur découvre quelques albums plus tôt) est morte, qu'elle hérite ainsi de sa "maison de plaisir", et que cela ferait donc une maison parfaite pour le charmant couple Pröfy/Waha, une fois entièrement démontée et déménagée.

Mais à Eckmül, l'élection du futur vénérable est en cours et si le fameux Sage Rysta Fuquatou est bien évidemment en lices pour se succéder à lui même, il doit faire face, cette fois, à une campagne terrible, dans laquelle tous les coups sont permis, menée par le minuscule (en taille...) Sage Fârkho, aidé par le Condottierre Huntiër (sic!) et sa maîtresse Kärlha à l'étonnant pouvoir [Toute ressemblance avec des personnages de la vie politique et médiatique française n'est évidemment pas fortuite].

Ajoutez à cela le pouvoir fort intéressant de Dame Halzeïmr, mis en application sur l'infortunée Waha, deux Trolls accompagnateurs obligés de mettre leurs quelques neurones en marche, et vous finissez par obtenir un album gentiment foutraque qui ne révolutionnera sans doute pas la BD humoristique mais dont on ressort ravi.