Critique de Colibrille

Sans doute pas le meilleur tome de la série, néanmoins les avatars de quelques figures connues de notre société m'ont rendu la lecture de ce volume particulièrement réjouissante !

Je pense notamment au personnage Farkho. Sans scrupules, avide de pouvoir, souffrant d'un léger complexe de supériorité et remarquable par sa petite taille. Il ne vous rappelle pas quelqu'un ?! On trouve également sa partenaire, Kharla, qui adore pousser la chansonnette au grand désespoir de la plupart... Je trouve que les auteurs ont fait part d'audace en croquant ces personnages ! Une audace qui révèle un grand sens de l'humour mais aussi un certain engagement politique. On note aussi l'apparition d'un journaliste futé ressemblant fort au présentateur du "Petit Journal"...

Autant de clins d'oeil qui rende ce tome très drôle mais aussi dans l'air du temps. On y parle de campagnes, d'élections et de scandales, bien sûr !