AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carolivra


60 minutes. C'est le temps qu'il reste à vivre à Justin lorsqu'il reçoit un mystérieux appel anonyme. Une heure plus tard, il est retrouvé mort, étranglé. Son ami Callum reçoit le même appel quelques jours plus tard. Helen Grace est appelée sur les lieux pour mener l'enquête. Elle s'aperçoit vite que les deux victimes ont appartenu au même groupe de jeunes enlevés et séquestrés des années plus tôt par Daniel King, un mystérieux psychopathe qui se serait suicidé. King est-il revenu d'entre les morts pour se venger? Ou s'agit-il d'une machination plus sombre?

Ce neuvième tome des enquêtes d'Helen Grace est très efficace. le rythme est soutenu, les chapitres courts, bref ça se lit tout seul. J'ai beaucoup aimé la tension qui règne tout au long des pages. Cette sombre histoire de séquestration fait froid dans le dos. le lecteur suit tour à tour les différentes victimes de Daniel King et s'aperçoit vite qu'ils cachent tous un passé bien sombre et retors. Comme d'habitude, l'auteur nous entraîne sur des fausses pistes mais ça fonctionne plutôt bien. La révélation finale est plutôt bien trouvée. J'avais fait de nombreuses hypothèses mais pas celle-ci.

Du côté des personnages, je ne me lasse pas de suivre Helen. Sa relation avec Joseph prend une tournure décisive et le dernier chapitre nous laisse apercevoir une suite à la hauteur.

Ce tome de la série Helen Grace est une très bonne surprise. J'ai beaucoup aimé cette enquête qui porte sur un tueur en série et j'ai adoré la révélation finale. Bref, encore un bon cru!
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}