Critique de charlotte44350

Un 4ème tome qui a encore été une excellente lecture !

Helen Grace va partir à la poursuite d'un pyromane qui met le feu aussi bien à des entreprises, des parkings mais aussi à des maisons ! Suite à cela il y aura plusieurs meurtres car malheureusement les habitations étaient occupées lors des incendies.

Encore une enquête très bien construite avec des événements qui sont bien amenés durant le déroulement de cette intrigue. J'ai littéralement dévoré ce roman où il n'y a aucun temps mort ! le lecteur est plongé dans une enquête prenante qui rend cette lecture complètement addictive !
Comme toujours, j'ai essayé de deviner la fin mais l'auteur est vraiment très fort et sait à la perfection comment nous induire en erreur et nous créer une conclusion qui nous laisse sans voix !!!

Lire un thriller sur le thème de la pyromanie ma fait très plaisir parce qu'il faut bien avouer que les kidnappings, disparitions et meurtres bien cracra parfois ça lasse un peu .

J'aime toujours autant Helen Grace, cette inspectrice qui est pourtant la caricature typique de la flic un peu tête brûlée au passé trouble et qui parfois mène ces enquêtes d'une façon un peu limite. Mais c'est justement tout ça qui la rend attachante car malgré son caractère bien trempé nous découvrons au fil des tomes une femme brisée qui a souffert dans le passé.

Les 3 prochains tomes de cette saga sont déjà dans ma PAL donc je ne pense pas tenir très longtemps pour sortir le prochain !