Critique de charlotte44350

Mais est-ce que je vais être un jour déçue d'un des tomes de cette saga ? Ce n'est pas parti pour !
Un 5ème tome encore très très bon, pas mon préféré, mais quand même excellent !

Nous allons suivre Helen Grace dans une nouvelle enquête un peu spéciale parce que celle-ci se passe dans le monde du BDSM (bondage, domination, sadisme et masochisme). Des meurtres y sont commis avec des mises en scène propres au BDSM et d'une grande cruautées. Helen et ses coéquipiers vont donc partir à la recherche de ce tueur en série qui va leurs donner du fil à retordre et vous allez voir, l'enquête ne va pas tout à fait ce passer comme prévue.

Au bout de 5 tomes je commence à voir que l'auteur à toujours le même cheminement dans ses enquêtes, toujours la même construction de l'histoire. Est-ce dérangeant ? Absolument pas ! Quand je commence un livre de cet auteur je sais où je vais et je sais que je vais prendre un réel plaisir à me plonger dans cette nouvelle histoire !

L'écriture simple mais efficace et les chapitres courts donnent une telle dynamique au roman qu'il se dévore en un rien de temps. Je prends toujours autant plaisir à suivre l'inspectrice Helen Grace dans ses enquêtes ainsi que son acolyte Charlie . Deux femmes aux personnalités fortes qui donnent de leurs personnes pour leur travail et n'hésitent pas à franchir les limites quitte à se mettre en danger. Nous les découvrons d'avantage au fil des tomes et apprenons à les aimer en tant que flics mais aussi en tant que femmes .

Cette enquête est encore une fois très bien menée, rythmée et sans fausses notes. La fin est totalement incroyable et m'a laissé sans voix, je ne l'ai pas vu venir celle-là ! Je n'ai qu'une envie, lire le 6ème tome qui m'attend gentiment dans ma PAL ;) .