Critique de Gloglobetrotteur

Trois nouvelles dans ce recueil.
Je n'ai lu que la première : Les soeurs ennemies.
Henriette reçoit une lettre de sa jeune soeur Aurore l'informant que, rentrant des États Unis, elle va venir s'installer chez elle. Aurore qui s'est évertuée toute son enfance à détruire sa vie en exerçant une domination perverse sur sa soeur, aura-t-elle changée ? Henriette saura-t-elle s'affirmer et défendre son foyer ?
Si le thème est intéressant, toujours d'actualité, que dire du traitement…
Henriette ne se rebelle jamais et ne se rebellera jamais. Son « calvaire » s'arrêtera par le départ de sa soeur, sans état d'âme et par un mea culpa de sa famille qui sera désolée d'avoir failli se faire avoir par la belle Aurore, qui par ailleurs trouvera un équilibre et une nouvelle conduite comme par un coup de baguette magique… Moralité : si tu es l'objet d'un harcèlement, point de salut pour toi … sauf accident ! Si au début de la nouvelle on compatit avec Henriette, on sature très vite. L'empathie ne tient pas la route jusqu'à la fin de la nouvelle
Je n'ai pas eu envie de continuer avec les deux nouvelles suivantes. Ce livre, trouvé dans une boîte à lire l'été dernier, continuera sa vie dans une autre boîte, au gré de nos voyages.